Questions fréquentes

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous une sélection des questions régulièrement posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question nous vous invitons à nous envoyer un mail depuis le lien contact en bas de la page ou mieux encore à nous passer un coup de fil !

Qui êtes-vous ?

SEC, depuis 1959, propose son savoir faire et son expérience dans le domaine du Génie Climatique, en Ile-de-France ainsi que dans la région des Hauts de France Actuellement nous assurons la maintenance et l'entretien de plus de 2 000 résidences, selon une organisation qui nous est spécifique : les contrats de moyen et les contrats de résultat.

Pourquoi services-SEC ?

www.services-sec.fr est une solution innovante qui met le digital au service du client dans un marché du chauffage et de la plomberie en manque d'efficacité et de transparence.

Comment ça marche ?

C'est simple : vous établissez votre devis en ligne en répondant à quelques questions, services-SEC vous propose un prix détaillé et défini à l'avance, vous réglez votre devis s’il vous convient, choisissez un créneau d’intervention et sec-services se charge de vous trouver un technicien de qualité parmi un réseau de professionnels partenaires géolocalisés autour de chez vous.

Pourquoi ça marche ?

En standardisant et en digitalisant un métier qui est demeuré très traditionnel nous levons de nombreux freins qui entravent l’achat de prestations de dépannage depuis toujours : la volatilité des prix pratiqués, le manque de transparence, la difficulté à trouver un technicien disponible et, qui plus est fiable, et enfin l’énergie à déployer (devis multiples, pré-visites, demi-journées bloquées à attendre le plombier) pour parvenir à être dépanné.

Comment nous contacter ?

Par mail sur contact@services-sec.fr, par chat ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0806 800 434.

Comment est choisi le technicien qui va intervenir ?

Il est choisi exclusivement parmi les techniciens salariés ou partenaires de services-SEC (sélectionnés par nos soins et tous professionnels) localisés autour du lieu d’intervention. Nous nous chargeons de trouver pour vous un technicien qualifié et au juste prix que vous aurez retenu sur notre site. Tous nos techniciens sont évalués par nos clients et leur note de satisfaction conditionne leur maintien au sein de notre réseau.

Combien de villes sont desservies par services-SEC?

service-SEC est présent sur toute l'Ile de France. Nous intervenons EXCLUSIVEMENT sur des immeubles pour lesquels nous sommes en contrat d'entretien ou d'exploitation des installations de chauffage collectif avec le syndicat des copropriétaires représenté par votre syndic de gestion. Pour savoir si votre code postal est couvert merci de bien vouloir simuler une commande en ligne.

Comment sont calculés les prix des devis ?

services-SEC a développé un algorithme de calcul de prix pour permettre à partir de questions simples de générer un devis précis et compétitif. Plus de 600 cas d'interventions sont déjà calculés, couvrant la grande majorité des interventions, et tous les jours de nouveaux cas sont ajoutés.

Si je ne trouve pas ma panne dans votre arbre, pouvez vous intervenir?

Oui. Nous pouvons sur demande vous élaborer un devis spécifique et vous faire bénéficier du sérieux de nos équipes. Sachez aussi que si vous ne parvenez pas à identifier votre panne nous disposons d'une offre ''au temps passé'' accessible dès 80€ (incluant le déplacement et 30 min de main d'oeuvre) afin de vous permettre de programmer l'envoi d'un technicien à votre domicile pour constatation sur site de votre panne et établir un devis.

Comment êtes-vous compétitifs par rapport à la concurrence ?

Les durées d'intervention ont été forfaitisées et calculées au plus juste. Nous ne vous facturerons à titre d'exemple que 30 min pour un changement de joint en plomberie. Qui plus est la 1ère heure est divisible et la facturation peut s'effectuer par tranche de 15min au délà de la première demie-heure dans le cadre de notre offre ''au temps passé''. Surtout, la résolution de votre panne ne dépend pas du professionnel qui interviendra. Elle a été définie en amont, avant l'intervention même en fonction de la nature de votre problème. Cela vous garantie une objectivité dans l'élaboration du devis.

Que se passe-t-il si le devis réalisé en ligne n'est pas le bon ?

A son arrivée, le plombier/chauffagiste services-SEC a pour mission de confirmer la situation que vous avez déclarée en ligne. S'il constate des erreurs, omissions ou écarts il établira en ligne sur le site www.services-sec.fr un nouveau devis qui sera soumis à votre validation. Celui-ci pourra vous être défavorable, comme favorable. Vous êtes naturellement libre d'accepter ou refuser ce second devis. Le cas échéant seul les frais de déplacement de 70€ HT restent dus. Sachez que ce cas de figure se produit dans moins de 3% des cas.

Si je souhaite m'équiper d'un matériel / une référence spécifique comment faire?

Nous proposons dans le cadre de nos devis du matériel de marques qualitatives, très répandues et de milieu de gamme. Le robinet de radiateur thermostatique est un modèle de type spécifique par défaut, il est de type auto-équilibrant et équipé d'une tête thermostatique personnalisable. Néanmoins si vous souhaitez disposer d'un modèle ou une référence spécifique n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse suivante contact@services-sec.fr afin que nous puissions vous émettre un devis personnalisé.

Combien coûte une intervention ?

Le prix varie selon les cas de pannes. Nous vous invitons à calculer par vous-même le coût d'une intervention en générant vous-même un devis en cliquant sur le bouton « calculez votre devis ».

Quel est le délai d'intervention ?

C’est vous qui choisissez un créneau parmi les créneaux disponibles lors de votre prise de commande à la date et à l'heure de votre choix. Nous nous engageons à mettre tous les moyens en notre possession pour honorer ce créneau.

Le prix peut-il changer ?

Si vous répondez correctement aux questions du générateur du devis, le prix final de la prestation sera celui calculé et affiché sur le devis. 

Comment être certain(e) de mon diagnostic ?

En ne répondant aux questions du générateur de devis que si vous êtes certain(e) de la réponse. Vous pouvez aussi à tout moment lors de votre évaluation joindre un de nos conseillers par chat. Une fois sur place, le plombier partenaire validera le devis que vous avez établi.

Pourquoi affichez-vous vos prix sur Internet ?

Pour une lisibilité renforcée et car ils sont à la base de notre offre : transparence et prix justes.

Quels avantages réservez vous à vos clients?

Notre projet est de fidéliser notre clientèle dans un marché du dépannage où cela semble être le cadet des soucis de la plupart des artisans. Ainsi, une fois client, nous vous réservons des avantages exclusifs.

Vos avis clients sont ils authentiques?

Après chaque intervention nos clients sont invités au choix à nous laisser une évaluation via un questionnaire que nous leur adressons ou encore par retour de mail. Pour chaque avis client mis en ligne sur le site nous disposons d'une facture à l'appui.

Paiement Sécurisé par Carte Bleue
Qualité Professionnelle
Service client Lundi-Vendredi 8h-17h
up